Tariq Ramadan gagne son second procès, contre la Municipalité de Rotterdam

58
11274

COMMUNIQUE DE PRESSE – 19 03 2013

Après avoir gagné son procès contre l’Université Erasmus de Rotterdam en novembre dernier, Tariq Ramadan gagne contre la Municipalité de Rotterdam au Tribunal de La Haye.Le Tribunal de La Haye, annulant le précédent jugement du Tribunal de Rotterdam, vient de reconnaître le bien-fondé de l’action intentée par le Professeur Tariq Ramadan quant à la façon dont il a été mis fin au contrat qui le liait à la ville.

Le Tribunal de La Haye a considéré que la Municipalité n’avait par ailleurs pas respecté les termes du contrat établi avec Tariq Ramadan, en mettant un terme abrupt à sa collaboration, et n’avait pas respecté sa personne ni les droits relatifs à son contrat de travail.

Le Tribunal de La Haye a donc donné raison au Professeur Tariq Ramadan dans son procès contre la Municipalité de Rotterdam, et a condamné cette dernière à lui verser une indemnité.

58 Commentaires

  1. Alhamdulillah. Mbrouk. ALLAH SWT ne te laissera pas tomber car tes actions sont nobles et humbles. Voila un jugement de la cour des hommes quivient de metre tout le monde d’accord. Les detracteurs ont a bien se tenir

    • Allahu Akbar Un pays de Justice alors que le notre souffre d`injustice.
      Le prof doit reagir a la situation actuelle de Djibouti dont les oulemas sont en prison.

    • Oui une victoire de Tariq. Mais aussi, une victoire des indignés et a tous ceux et celles qui se mettent debout et qui se battent pour de fondre la dignité humaine, le droit humain.et la justice.

    • Salamouhalaikoum,
      @Poussiere69
      Il m’a fait bien rire ton petit bonhomme!
      Sinon,félicitations frére Tariq,je vous ai vu débattre dans un parlement ,(c’est rare de nos jours,au moins vous vous êtes hônnete dans votre combat!!comme tout musulman adorateur D’Allah avec sincérité….!) votre hônneteté par rapport à votre combat, et votre excelllente façon de remettre les choses à leur »positions » et votre courage ont eu raison de vos rivaux!comme dans votre habitude d’ailleurs!!
      Bonne continuation mon frére!
      Qu’Allah nous guide tous.amin

  2. En voilà une bonne nouvelle, félicitations !!!

    Mais vous arrive t’il de répondre aux demandes qui vont sont faites via le site ???

    Car la solidarité c’est aussi cela
    Répondre aux musulmans anonymes et qui ne vous sont d’aucune utilité…

    A bon entendeur

    Maa Salama

    • oui trop loin de la communauté et des problèmes qu’elle rencontre au quotidien. Plus de temps pour les hommes et répondre a leurs appels, mais toujours pour les médias et pour parler d’une communauté qu’il délaisse… Une reconnaissance dans ce monde, un gain évident d’argent et on verra dans l’autre si il a été a la hauteur ou non ….

    • @ Visiteur

      Heureusement qu’il ne nous répond pas, car nous sommes environ 14 000 à consulter son site quotidiennement et sans parler de sa page Facebook où il y a 54 197 personnes.

      Il ne peut pas répondre à tout le monde. Et puis peut être qu’il pense que s’il répond à un de nous, cela risque de faire des jaloux. Surtout la plupart de nos remarques sont purement personnelles parfois ce sont des attaques et d’autres fois encore nous écrivons tout ce qu’il nous passe par la tête.

      → Monsieur Ramadan n’a pas à ramasser toute la misère du Monde sur ses épaules du fait qu’il enseigne les sciences islamiques. Sinon appelez le à son bureau.

  3. Salam
    Nous sommes heureux machallah !
    Comme le dit ziyaaddeCanada Allah ne te laissera pas tomber (entre les mains des ennemis et adversaires).
    Nous te suivons tout le temps et prions pour toi et ton équipe même si nous postons rarement des commentaires.
    Thia kaw thia Kanam comme disent les wolof et qui signifie « toujours de l’avant, toujours plus haut » !

    • Notre cher Professeur veut changer/ réformer la mentalité d’un ensemble de personnes. Son respect est dû, son travail mérite d’être encouragé et salué. Ses propos doivent être écoutés et saisis. Cher Professeur votre message est écouté avec force et malgré tout.

  4. Bonne nouvelle. Quand la justice des hommes s’égare parfois, il faut persévérer, tenir bon : qu’importe, la justice de Dieu est toujours là, de toute façon. Merci pour la leçon.

  5. Dieu Merci , Hamdoulilah. Je suis trés trés contente pour Mr Tariq Ramadan. J’étais sûre qu’il allait gagner car le Bon Dieu l’aide. J’aime voir et écouter ses débats. c’est un superbe modèle pour nos enfants.

    Fatiha de Montreal

  6. Félicitations!

    J’espère que Caroline Fourest, qui lors de votre débat chez Taddéi avait basé son argumentation -selon laquelle vous auriez un double discours -sur ce licenciement va corriger son erreur.

    Je rigole!
    Evidemment,Fourest ne reconnaitra JAMAIS ses torts.

    Elle n’est pas « serial-menteuse » pour bien.

    Sinon,une autre bonne décision de la justice française:la Cour de cassation vient de donner raison à la femme voilée qui avait été licenciée par la crèche babyloup.
    En sachant que Fourest(Valls,Bougrab,Habschi,Badinter,etc)avait soutenu ce licenciement et était allée jusqu’à témoigner à la barre,ça fait deux bonnes nouvelles pour la journée!

    Continuez votre combat Mr.Ramadan:nous vous soutenons.

    • Ceci est une réponse chrétienne : Reddite quae sunt Caesaris, Caesari, et quae sunt Dei, Deo. — Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21).

  7. Selem arlecoum.
    Cela fait plaisir de voir qu’il y a encore une justice. Encore une preuve pour ceux qui sont victime d’aller jusqu’au bout et de ne pas avoir peur de faire appel à de haute institution devant la manipulation de la justice nationale.

  8. Tariq Ramadan gagne son procès et obtient gain de cause par rapport à son contrat de droit ,Mais j’ aimerais bien qu’on étende l’analyse au delà du procès dans le sens de savoir pourquoi et comment à été mis fin brusquement à sa collaboration contractuelle , et qui en a décidé ainsi .
    Et tout le dommage moral , intellectuel, académique, de l’image et de la personnalité de Mr. Tariq Ramadan se trouve mis dans la balance pour peser de son poids dans cette rupture de contrat …
    C’est bien plus qu’un simple licenciement abusif ; c’est un refus ou une obstruction et meme une négation , dirais-je, idéologique, philosophique, culturelle, religieuse et civilisationnelle hélas …… et cela en pleine Europe Ce qui dénonce le non respect des prin cipes basiques des énoncés droits et diversité en Europe . le blame subit par Mr Tariq Ramadan fait partie de l’ensemble des négations , refus , et dénigrements abusifs voir offencents vis à vis d’un homme de référence religieuse musulmane ; le scandale est là ,et la réparation de ce préjudice devrait aller au-delàs de la justice du simple contrat de travail .
    Mais enfin avec Tariq Ramadan il n’en est pas à une obstruction ou meme négation près .Tellement son intellect est craint voir redouté meme par des orientalistes de service , comme musulman authentiquement digne de l’etre .
    Donc il ne faut pas s’arreter aux joies d’avoir gagné un procès mais entrevoir tout ce qui se trame en filligranne derrière ces obstructions contre un musulman en Europe .

    • Merci Frère Tariq, nous vous aimons et nous sommes pour pour vous jusqu’au bout!!! qu’Allah vous aide!!!

  9. Bravo, M. Ramadan,
    Comme quoi, ne jamais désespérer des hommes. Mais qu’est-ce qu’une justice rendue dns un monde injuste? une goutte d’eau.
    K.

    • –Avec des gouttes d’eaux on peut faire un océan–

      Proverbe turc

      Belle route

  10. enfin la vérité commence à éclater,elle gagne toujours contre le mensonge et le dénigrément!k dieu te soutienne ainsi k tous les opprimés,ameen!

  11. Je suis heureux que la justice ait été enfin rendu pour vous. Voici un combat je dirais même un djihad de plus qui fut relevé avec succès. El Hamdoullilah

  12.  » Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s’acquittent de la Zakat, et s’inclinent (devant Allah). Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux.  » < Sourate 5 "Al Maida" : 55-56 >

    Ma sha’Allah !!!

  13. Salam Ch-r Frère

     » Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.  »

    Dieu vous protège et vous accompagne.

    Amine

  14. Salam,

    C’est la victoire du Savoir, de la Raison et de la Foi.
    J’envie l’engagement intellectuel de M. Ramadan.

    Bonne continuation.

  15. La vérité triomphera toujours. Que DIEU protège notre TARIQ Ramadan partout et contre tous ses ennemis aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur de notre communauté
    Amina yarabi

  16. Bravo Tariq, continu a te battre contre l’injustice, les menteurs, les hypocrites et autres, elhaq triomphera tout le temps. Bravo, bravo, bravo….. un frère qui t’aime beaucoup….

  17. Pourvu que nos concitoyens s’imprègnent d’une vraie étique et appréhende ce que vouloir vivre avec dignité signifie. Car face aux injustices il y a deux attitudes, la première prend acte et conscience et exige des sacrifices pour se défaire de l’oppression, la deuxième stipule que les injustices ont toujours existé et qu’il faut s’en accommoder. La seconde n’est pas tenable à mon sens, et soulève de la lâcheté et de l’individualisme qui habitent ces personnes, qui, de surcroit vivent une indigence intellectuelle et spirituelle sans égale. Force est de constater que la pensée religieuse dans ces pays là se borne aux règles entre le licite et l’illicite et aux postures de prières auxquelles on ne donne aucun sens, l’homme est ainsi annihilée et remplacé par un être vide de sens qui vie pour consommer, et qui consomme pour jouir des plaisirs apparents de cette vie.

    Tant que la situation demeure ainsi, l’homme qui consente par lâcheté ou bien par esprit individualiste à subir l’oppression ; la dictature et la paupérisation est loin du substrat et du message islamique, qui coïncide au demeurant avec les valeurs de dignité universelles, promus par le Prophète Muhamed SAW, Malcolm X ; vous Tariq Ramdan et bien d’autres.

    Félicitation pour votre procès, le chemin est encore long pour vous « incha’Allah », rien n’est acquis, mais dans la proximité d’Allah, la justice sera toujours de votre coté.

    Merci pour tout.

  18. salamou3alaykoum

    Les journalistes et les chroniqueurs de la télévision française ne pourrons maintenant plus vous reprochez quoi que ce soit sur cette affaire lorsqu’ils vous inviteront sur leurs plateaux .

    Car ils sont tellement attaché aux valeurs de la justice etc … (soi disant)

  19. il faut parler court et imiter cette paix
    écrire court c’est devenu le but des billets sionistes pour énerver. Parce que la paix dérange toujours les sionistes
    Wllah que c’est vrai
    la paix elle revient ben les sionistes sont déçus
    les sionistes vous aiment pas trop tariq sont déçus
    bon retour la paix parmi nous
    belle décision du tribunal
    salama comme la paix le veut

  20. Bravo Professeur, bravo ! Vous avez eu raison de persévérer, il faut avoir confiance en la justice ! Vos détracteurs auront bien du mal à continuer à vous critiquer de manière malhonnête : leur dernier « argument » vient d’exploser, la justice vous a donné raison !

  21. Bonsoir Monsieur;

    Félicitations pour ce «procès romantique»
    Victor Hugo disait que : »la loi est là pour faire des riches mains blanches et des pauvres mains noires « .
    Je pense particulièrement aux femmes tunisiennes qui pour se défendre et dans l’absence de moyens,se trouvent entre de mauvaises mains;entre des avocats qui essayent de les exploiter de mille et une façons.
    En tant qu’enseignante de Français et que spécialiste d’Histoire de l’Art(en train de préparer mon mémoire sur Delacroix et une Tragédie d ‘Euripide;je ne peux que ressentir le Romantisme de votre procès.
    En fait ;via «Les Petits poèmes en proses» de Charles Baudelaire; le poème en prose«:N’importe ou’ hors du monde» «Any where out of the world»Rotterdam devient un refuge possible pour l’âme du poète.
    Je vous offre les vers suivants:

    L1: »Cette vie est un hôpital ou’ chaque malade est possédé du désir de changer de lit »
    L9: »Mon âme ne répond pas »
    L12-13: »….Que penserais-tu de Rotterdam,toi;qui aimes les forêts mats,et les navires amarrés au pieds au pied des maisons? »
    Mon âme reste muette.
    Je ne connais pas Rotterdam,certes,toutefois, j’imagine que c’est un lieu très beau et très paisible.
    J’aimerais bien que vous lisiez ces belles lignes ou plutôt«:liez ces lignes!!!»

  22. Salamou aleikoum,

    Félicitations, je suis très contente pour vous car justice est faite. Dieu est le plus Grand. Allahou Akbar wa Allah Karim.

    Salam.

  23. « Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue et le voilà qui disparaît… »
    Coran sourate 21, Les Prophètes.

    Magnifique Professeur Tarik Ramadan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici