Jour 29

0
2688

1 COMMENTAIRE

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Je profite de la chronique de ce jour pour témoigner de ô combien j’apprécie les prêches du vendredi de votre frère Hani pour leur concision et leur profondeur.
    Dans ce domaine, de tous les prêcheurs que j’ai écoutés, il me semble que c’est lui qui respecte le plus la sunna prophétique : il ne lasse pas son auditeur, il va à l’essentiel du message à transmettre ; le timbre de sa voix est apaisante, ce qui ne gâche rien.
    Je regrette un peu qu’il n’y ait pas d’ajouts de prêches sur son site depuis fort longtemps.

    Qu’Allâh (AWJ) vous bénisse ainsi que vos ascendants et descendants, amîne.

    Wa salâm

  2. Quand Pascal affirme : « La vraie éloquence se moque de l’éloquence », il veut indiquer qu’une expression sincère et originale est souvent plus convaincante qu’une éloquence qui se contente de suivre les préceptes en usage »

  3. Assalamou alaikoum,

    BarakAllahoufik chère frère pour ces rappels quotidiens pendant tout le mois béni qui nous apprennent beaucoup sur la caractère exceptionnel de notre bien-aimé prophète Muhammad PBSL et qui nous font l’aimer d’autant plus pour sa droiture et pour l’exemple qu’il nous donne.

    Je suis tout à fait d’accord avec vos propos. Il faut apprendre à maîtriser sa langue dans toutes les situations de la vie. Ce n’est pas seulement cesser de « médire » mais c’est véritablement trouver les mots justes à chaque instant et pour chaque situation. Cela requiert, à mon avis, un travail en amont au niveau mental. Ce que nos yeux observent déclenchent d’abord des pensées qui se traduisent, parfois, en paroles et pas toujours les bonnes. C’est un véritable travail à faire sur son mental pour voir les choses différemment, avec plus de « rahma » ce qui aura pour conséquence de changer notre manière de nous exprimer.

    Un grand travail en perspective mais que l’on peut facilement mettre en pratique en commençant par son entourage. Les résultats se feront rapidement sentir incha’Allah !

    AID MOUBARAK SAID et puisse le Très-Haut faire que nous ressentions les bienfaits de ce mois béni tout au long de l’année jusqu’au prochain Ramadan incha’Allah.

    Wa salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici